Téléassistance à domicile pour séniors

Agréé Conseil Départemental
20€
/mois

Sans engagement de durée

 

– 20 années d’installation en téléalarme

– 2000 abonnées dans la région PACA

– Centrale d’écoute n°1 par « 60 millions de consommateurs »

 

Une solution pour le maintien à domicile des personnes âgées

Le département des Alpes-Maritimes se caractérise par une population plus âgée que la moyenne nationale. À Antibes, les personnes de plus de 75 ans représentent près de 15 % de la population. Cette tranche d’âge est particulièrement concernée par les problèmes d’isolement et les risques d’accidents domestiques qui en découlent. Notre service de téléassistance est adapté pour les personnes en perte d’autonomie ou les personnes âgées résidant à Antibes et ses environs. Il fournit une assistance personnalisée, directement au domicile des personnes en cas de besoin.

Qu’est- ce que la téléassistance ?

C’est un dispositif qui permet aux personnes âgées de contacter rapidement et facilement, à toutes heures du jour ou de la nuit, une plateforme téléphonique en cas de chute ou de malaise. Si son domicile est équipé d’un service de téléassistance, la personne âgée pourra entrer facilement en contact avec un téléopérateur d’un simple appui sur le bouton d’alarme porté en bracelet ou en collier. Selon le degré d’urgence, l’opérateur en ligne préviendra simplement les proches de l’abonné ou, si nécessaire, déclenchera rapidement l’intervention des organismes de secours.

Pourquoi envisager une téléassistance ?

Pour les seniors, la perte d’autonomie est un cap difficile à passer. Des difficultés à se déplacer ou des troubles de la vue sont souvent la cause de chutes. Les solutions de téléassistance présentent une alternative au placement en établissement d’accueil et favorisent le maintien de la personne âgée à son domicile. Elles permettent de préserver son indépendance tout en réduisant les conséquences d’un accident domestique.

Les avantages pour la famille

Le service de téléassistance est un dispositif rassurant pour la personne âgée mais aussi pour les aidants qui trouvent un réel réconfort à savoir leur parent accompagné quand eux-mêmes ne peuvent être physiquement présents auprès de leur proche en perte d’autonomie. Ce dispositif leur permet, en outre, d’être alertés rapidement en cas de besoin.

Comment en bénéficier ?

Si vous souhaitez mettre en place un service de téléassistance pour vous ou pour un proche, vous pouvez vous tourner vers la mairie de votre commune afin de vous informer sur les aides auxquelles vous avez droit. Si vous bénéficiez de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), rapprochez-vous de l’équipe médico-sociale en charge de votre dossier, elle saura vous indiquer quelles sont les démarches à faire. A Antibes et ses environs appelez Provence Téléassistance, votre service de téléassistance de proximité. C’est la solution de confiance qui favorise le maintien à domicile des seniors et leur offre le confort, la sécurité et la liberté.