Se protéger ou protéger un proche

Après certains problème de santé, une hospitalisation ou un passage dans un centre de convalescence, de nombreux seniors ressentent une certaine appréhension à l’approche de leur retour à domicile. La peur que quelque chose d’imprévu arrive, comme une chute ou un malaise, peut très vite  s’avérer être une source de stress, pour la personne comme pour son entourage.

« Que se passera t’il si maman tombe par terre? »

« Elle ne pourra pas se relever seule, comme pourra t’elle demander de l’aide si je ne suis pas là » ?

Les solutions que proposent Provence Téléassistance répondent à cette problématique, en assurant 24h/24 7j/7 la sécurité des seniors à domicile

Un fonctionnement simple

 Par une simple pression sur son petit médaillon quʼelle porte en bracelet montre, Paula peut rentrer en contact avec les opératrices de la centrale de téléassistance à chaque instant. « Dès que jʼappuie, lʼopératrice me répond très aimablement, en me demandant ce quʼil se passe. »

Une tranquillité au quotidien

Sans être intrusive, cʼest une solution qui la tranquillise elle et sa famille depuis quʼelle a emménagé seule à Vallauris. « Je suis arrière grand-mère maintenant et je voulais voir grandir mes deux petits poussins quihabitent à Nice. » Tenant à garder son indépendance elle a donc opté pour la téléassistance. « Mon fils me lʼavait conseillée, déjà depuis quelques temps, je ne pense pas au pire, mais quand même en toile de fond je suis rassurée. Elle trouve même son petit médaillon léger et discret« Je peux prendre la douche ou faire la vaisselle avec, je fais ce que jʼai faire sans me préoccuper de rien »

Des détecteurs “intelligents”

En plus du petit médaillon, il est également possible de rajouter un détecteur de mouvement dans un endroit clé du domicile, comme à la sortie de la chambre. En cas de non activité prolongée de la personne, le capteur enverra de lui même un signal à la centrale.Un chemin lumineux peut aussi être mis en place avant de faciliter les déplacements nocturnes de la personne.

 

2000 abonnées Provence Téléassistance en PACA

Cette solution a été adopté par les 2000 abonnés de Provence Téléassistance dans les Alpes Maritimes. On estime que chaque annéeen France, 400 000 personnes âgées font une chute accidentelle. La téléassistance permet dʼanticiper des complications graves et des situations catastrophiques « Tous les jours des personnes nous appellent car leur papa ou leur maman ont fait une chute et sont restés par terre pendant toute une nuit ou voir plus pendant toute une journée, sans pouvoir appeler à lʼaide », nous confie Antoine, directeur de Provence Téléassistance.

La tranquillité à portée de tous

Avec un abonnement à partir de 20€ par mois, sans frais dʼinstallation ni frais de déplacement, cʼest une sécurité qui en vaut la peine.

En plus, sous conditions, votre abonnement peut vous être remboursé à hauteur de 20€/mois par le Conseil Général des Alpes Maritimes (et donc être gratuit).

Il peut également être inclus dans votre programme dʼAPA, ou vous pouvez encore bénéficier de 50% de réduction fiscale

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un conseiller au 0800 500 820 (appel gratuit) ou au 04 92 02 70 99.

 

© Provence Téléassistance 2015